Journée du climat

Les éco délégués ont organisé une journée où ils ont accueilli plusieurs classes pour sensibiliser les élèves du lycée et les faire réfléchir sur les conséquences du réchauffement climatique.

Plusieurs activités étaient proposées :

Exposition et mini musée

Réutilisation des œuvres créées dans le cours de Mr Bowen (professeur d’anglais du lycée) qui avait mené une séquence pédagogique sur le thème du plastique dans les océans

Explication du lien entre la Journée du Climat et le projet dans un premier temps, et le lien entre le projet et l’Objectif de Développement Durable 14 (Protection de la Faune et de la Flore Aquatiques).

Activité interactive de réalisation d’une mini frise du climat

Animation de la réalisation de la fresque du climat en petits groupes pour faire réfléchir les participants sur les causes et les conséquences du réchauffement climatique.

Synthèse

Elaboration d’un mur de post its pour recenser ce que les élèves ont appris et des propositions pour lutter contre le réchauffement climatique, qui serviront de base de réflexion aux éco délégués lors des prochaines réunions.

Cette journée du climat fut un succès et tant les éco délégués comme les participants ont pris plaisir à y contribuer.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )