Protocole Sanitaire

Madame, Monsieur,

Dans le cadre du protocole sanitaire renforcé, il est demandé aux établissements scolaires de limiter, autant que possible, le brassage entre élèves. Il est préconisé d’attribuer une salle à chaque classe, en dehors des plateaux techniques.

Cette solution, mise en place à compter du lundi 9 novembre au lycée Jean MOULIN, nous amène à revoir sensiblement les emplois du temps et à n’accueillir que 2 niveaux de classes par semaine, tout en mettant en place un enseignement à distance pour le niveau non accueilli. Une rotation est instaurée, sur les 3 semaines à venir. Ce dispositif est reconductible.

Les notifications sont portées sur l’application « Pronote » accessible via l’ENT: je vous remercie de vous y référer. Tous les élèves du lycée ont reçu un équipement numérique de la Région Ile-de-France (PC portable ou tablette). Si ce n’est pas le cas, ou si le matériel ne fonctionne pas, votre enfant est prié de prendre contact avec le secrétariat de direction du lycée. Votre enfant voudra bien se manifester s’il ne dispose pas d’une connexion Internet à la maison. Nous étudierons alors les solutions pour garantir tout de même l’enseignement à distance.

Je vous remercie de bien vouloir signaler au lycée (Vie scolaire, secrétariat de Direction en appelant au 01 45 91 93 60) toute situation « COVID » concernant votre enfant (cas contact, test positif…) : cette information ne donnera pas lieu à diffusion mais nous permettra de prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter, au maximum, des contaminations. Dans tous les cas, un élève « cas contact », ou testé positif ou présentant des symptômes (fièvre) ne doit pas se rendre au lycée.

Plus que jamais les gestes barrières sont en vigueur au sein de l’établissement : lavage de mains autant que nécessaire et port du masque OBLIGATOIRE, TOUT LE TEMPS et POUR TOUS. La demi-pension reste ouverte pour les élèves demi-pensionnaires des niveaux accueillis (la facturation tiendra bien évidemment compte des semaines passées à distance). Les élèves demi-pensionnaires continueront à se restaurer par classe (positionnement imposé) mais désormais, sans vis-à-vis au réfectoire.

Sachant compter sur votre appui pour permettre le bon fonctionnement de ce dispositif, je tiens à vous assurer de la mobilisation de toute la communauté éducative du lycée pour œuvrer, coute que coute, à la continuité pédagogique, indispensable à la réussite de votre enfant. Vous enjoignant à la prudence face à ce contexte sanitaire dégradé, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

                                                                                                Le Proviseur